Découverte de la cascade de « Mare aux Joncs » – 03/12/18

Découverte de la cascade de « Mare aux Joncs » – 03/12/18

Chers membres,

Encore une nouvelle aventure pour les amateurs de marche et de nature : la découverte du parcours « Mare aux Joncs » ! Les Gorges de rivière Noire vous permettent en effet de parcourir de nombreux chemins différents, de découvrir de multiples paysages, le tout en se faisant du bien physiquement et mentalement.

En ce premier lundi de décembre, notre petite troupe a donc emprunté ce nouveau chemin. Sa particularité ? Tout au bout, une splendide cascade est à admirer, comme cachée dans son écrin de verdure… Quoi de mieux pour se motiver ! Mais avant cela, une marche sportive nous attendait. De difficulté moyenne, celle-ci nous a fait traverser les sous-bois et plusieurs rivières, dans un décor ombragé mêlant arbres, eau et rocaille.

Après l’effort : le réconfort ! Et quel plaisir que d’avoir pu profiter de la fraîcheur de la cascade pour se baigner, tout en bénéficiant de l’atmosphère calme et sereine des lieux.

Une belle marche d’environ 3h30 à découvrir si ce n’est pas déjà fait, tant pour le charme du chemin que pour la beauté de la cascade à l’arrivée, avec son arc-en-ciel au pied des chutes !

 

Ultimate Responsive Image Slider Plugin Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *