Découverte de Vallée de Ferney – 13/12/18

Découverte de Vallée de Ferney – 13/12/18

Chers Membres,

Connaissez-vous la Vallée de Ferney ? Prenant place dans le sud-est de l’île, cette vaste réserve naturelle, qui s’étend sur plus de 200 hectares, attire tout au long de l’année marcheurs et amoureux de la nature. Arpenter cette vallée, c’est découvrir une alternance de paysages préservés, allant des sous-bois à de vastes collines verdoyantes. La faune et la flore y sont remarquables et vous pourrez y observer des espèces endémiques tels que des pigeons roses, ou encore la crécerelle de Maurice, sans oublier plus de 700 plantes indigènes.

Nous étions une bonne vingtaine ce jour à partir à la découverte de cet espace unique dans l’océan Indien. C’est au long d’une marche d’environ 1h30 que chacun a pu admirer et observer la beauté des lieux. Une pensée spéciale à notre guide Christelle, particulièrement chaleureuse et sympathique ! Après cette magnifique promenade, et une petite pluie « surprise » qui nous aura bien rafraîchis, c’est au restaurant « la Falaise Rouge » que nous nous sommes rendus afin de déguster un copieux déjeuner. Samoussas, gâteaux arouilles et curry poulet : saveurs et tradition mauricienne étaient au programme de cet agréable repas !

Tamarin Accueil vous souhaite à toutes et à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en janvier 2019 pour encore plus de découvertes et de moments de partage !

A bientôt !

Le Comité

 

Ultimate Responsive Image Slider Plugin Powered By Weblizar