Découverte du Marché de Quatre Bornes – 20/09/18

Découverte du Marché de Quatre Bornes – 20/09/18

Chers Membres,

Découvrir un pays, c’est aussi s’intéresser à sa culture et ses habitants. Et quoi de plus convivial qu’un marché pour s’immerger dans l’âme de Maurice.

Ainsi, vous avez été une quinzaine à profiter de ce beau jeudi ensoleillé pour partir à la reconnaissance du marché de Quatre Bornes, l’un des plus grands de l’île. Haut en couleurs, celui-ci regorge de mille et un trésors. Tous les jeudis et dimanches, ce lieu de rendez-vous est dédié au textiles, divers objets et accessoires. Pour faire le plein de fruits et légumes locaux, rendez-vous les mercredis et samedis. Chacun a ainsi pu trouver son bonheur, tout en travaillant son talent de négociateur. Sourires, échanges amicaux et bonne humeur étaient de la partie.

Notre petit groupe a ensuite fait un saut au Centre Commercial Orchard, où de multiples boutiques prennent place, telle que la librairie/papeterie « Le Flamboyant ». Puis, rendez-vous devant la Mairie pour repartir en van afin de profiter de la pause déjeuner…

C’est au cœur de la pépinière « Vaneron Garden Center » que nous attendais notre table, dressée avec soin par le Hideaway Garden Restaurant. Notre repas, typiquement mauricien, comprenait la dégustation d’amuses bouches locaux (dont les célèbres gâteaux piments), suivis d’un curry traditionnel.

Après un petit tour dans la splendide pépinière, toute l’équipée a rejoint le van afin de retourner à Tamarin sur les coups de 15h. Une bien belle journée qui aura permis de découvrir une partie de Maurice mais aussi de lier amitié entre les membres présents. Merci à tous pour votre bonne humeur !

Ultimate Responsive Image Slider Plugin Powered By Weblizar

2 Comments

Comments are closed.