Marche dans le Sud – 23/05/19

Marche dans le Sud – 23/05/19

Chers membres,

Pour cette dernière sortie de l’année 2018/2019, c’est une magnifique marche dans le Sud de l’île qui vous était proposée. Vous avez été nombreux à répondre présent et à profiter de cette parenthèse de nature et de charme.

En partant de la plage du Bouchon, nos 14 marcheurs ont longé l’océan jusqu’à atteindre le Souffleur. Située à l’Est de Souillac, cette vaste étendue sauvage est le fabuleux lieu de rencontre entre le basalte des falaises, découpé par l’érosion, et le bleu de l’océan. Un peu plus loin, pour information, se trouvent la plage de Gris-gris et la fameuse Roche qui pleure, une avancée dans l’océan nommée ainsi de par le ruissellement constant de l’eau et l’explosion tonitruante des vagues contre le rocher. A mi-chemin, notre petit groupe a savouré son pique-nique en admirant le spectacle offert par l’océan indien dans cet écrin de nature encore préservé.

Cette marche d’environ 3h, sur un terrain majoritairement plat, parfois caillouteux,  a été l’occasion de découvrir une autre facette de Maurice, plus naturelle et sauvage, plus « vraie ». Une très belle journée ensoleillée et joyeuse, grâce à la bonne humeur de tout le monde.

Merci à tous et rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures !

Ultimate Responsive Image Slider Plugin Powered By Weblizar