Marche dans les Gorges de Rivière Noire – 27/09/18

Marche dans les Gorges de Rivière Noire – 27/09/18

Chers membres,

En cette agréable fin de mois de septembre, vous avez été plus d’une quinzaine à nous accompagner  afin de découvrir, ou redécouvrir, les sentiers verdoyants et arborés du Parc National des Gorges de Rivière Noire.

Réputé pour ses nombreux sentiers de randonnée, ses chauves-souris géantes, ses cours d’eau et ses  panoramas exceptionnels, ce parc fait partie des lieux incontournables de Maurice. Avis aux amateurs de marche et de nature !

Après avoir emprunté le sentier de départ commun, notre équipée a suivi le chemin Collophane, jusqu’à atteindre le plateau Remousse. Une montée sportive qui nous aura permis d’admirer, tous ensemble, une vue imprenable sur la Baie de Rivière Noire et les montagnes alentours. Un peu de repos, quelques photos et hop, tous en route pour la descente ! Certains d’entre nous ont opté pour le Fil, ou Pilgrim Train, un chemin plus ardu, afin de rejoindre le point de retrouvailles.

Un vent léger ainsi qu’une alternance d’ombre et de soleil auront rendu cette marche des plus agréables. Sans oublier, bien sûr, la bonne humeur de chacun, même en pleine montée… ! Une magnifique matinée !

Si vous souhaitez découvrir d’autres sentiers, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’un des centres d’informations du Parc National (à Rivière Noire ou Pétrin) ou sur Internet !

Ultimate Responsive Image Slider Plugin Powered By Weblizar