Nouvelle marche dans les Gorges de Rivière Noire – 09/10/18

Nouvelle marche dans les Gorges de Rivière Noire – 09/10/18

Chers membres,

Afin de vous faire découvrir plus amplement le Parc National des Gorges de Rivière Noire, vous avez été une bonne dizaine à nous accompagner en ce doux mardi d’octobre.

Le Parc regorge en effet de nombreux chemins de randonnée destinés au plus grand nombre : petits, grands, marcheurs débutants,  confirmés ou encore traileurs professionnels. Des tas de possibilités s’offrent à vous !

Ainsi, contrairement à la dernière fois, nous avons bifurqué à droite au niveau du premier kiosque situé devant le cours d’eau. Ce chemin, après la traversée d’une rivière, nous a finalement menés au pied de la montée du célèbre Parakeet. Réputée pour sa difficulté, cette ascension est constituée d’une montée de 5 km (dont 500 mètres de dénivelés) et permet d’atteindre Plaine Champagne. Le point culminant, situé à 720 mètres d’altitude, offre une vue imprenable sur le Parc.

Cette très belle balade, d’une durée d’environ 2h, nous aura tous plongés dans un environnement magnifique, en mêlant le sport, les échanges amicaux et l’observation de la nature.

Merci à tous et à bientôt pour d’autres découvertes !

Ultimate Responsive Image Slider Plugin Powered By Weblizar