Sortie à Mahébourg – 11/02/19

Sortie à Mahébourg – 11/02/19

Moins connue que ses consœurs du Nord, Mahébourg est pourtant une ville côtière pleine de charme qui vaut le détour. Situé au sud-est de l’île Maurice, non loin de l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam, cet ancien village de pêcheurs, authentique et paisible, est bordé par un somptueux lagon. Un peu plus au Sud de Mahébourg, entre Blue Bay (connu pour son parc marin) et la Pointe d’Esny, de splendides plages offrent un paysage idyllique qui ravira autant les amateurs de farniente que ceux de snorkelling.

C’est au grand marché de Mahébourg que nous avons débuté cette belle journée. Nous étions ainsi plus d’une vingtaine de curieux à arpenter les ruelles ombragées de la ville, longeant les étals colorés emplis de curiosités. Le marché du lundi est particulièrement exceptionnel et est à découvrir ! Une partie concentre vêtements et objets diverses, une autre met en lumière les fruits et légumes de saisons, dans un climat particulièrement chaleureux et authentique.

Les emplettes faites, la journée s’est poursuivie par la découverte de la Biscuiterie Rault. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la fabrication de Biscuits Manioc uniques au monde. Chacun a pu, au fil de la visite, découvrir les secrets de fabrication de cette recette artisanale inchangée depuis plus de 140 ans. Avant de repartir, notre groupe a eu le privilège de profiter d’une dégustation de biscuits accompagnés d’un petit thé. Quel régal, et surtout quelle découverte originale !

Cet agréable moment ayant ouvert l’appétit à tous, c’est au restaurant « Les copains d’abord » que la troupe s’est ensuite rendue afin de déguster un copieux déjeuner. Cet établissement a l’avantage d’être situé au  bord du lagon, offrant une vue splendide sur les eaux scintillantes et bleutées de l’océan. On y déguste une cuisine à la fois simple et typique, qui fait la part belle aux coquillages et poissons frais.

Mais l’heure tourne ! Une partir de l’équipée a tout de même eu le temps de visiter le musée de la Marine, situé dans une ancienne maison coloniale. Sur deux étages, chacun a pu admirer de nombreux objets relatifs à l’histoire coloniale et navale de Maurice (cartes, armes d’époque, matériel de navigation, etc.).

Bien d’autres activités sont à découvrir dans les alentours de Mahébourg, comme la visite de l’île aux Aigrettes ou encore une excursion sur l‘île des Deux Cocos. Cette partie de l’île est enfin réputée pour ses nombreux hôtels de luxe et de charme.

Merci à tous pour votre bonne humeur et rendez-vous lors de notre prochain café rencontre, où vous serez informés des sorties à venir !

 

Ultimate Responsive Image Slider Plugin Powered By Weblizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *